Déclaration de confidentialité
La présente déclaration de confidentialité indique comment Satic SA – Minera SA, établie Noorderlaan 147, bte 33 à 2030 Anvers, traite les données à caractère personnel. Si vous décidez de nous communiquer volontairement des informations, nous les traiterons soigneusement et en toute sécurité, conformément aux dispositions du Règlement général sur la protection des données/General Data Protection Regulation.
Les données à caractère personnel sont toutes les données relatives à une personne physique identifiée ou identifiable. La personne physique à laquelle se rapportent les données est dénommée « personne concernée ».
Par traitement, il convient d’entendre tout traitement ou tout ensemble de traitements relatifs aux données à caractère personnel tels que la collecte, le maintien, l’enregistrement, la modification, la recherche, la consultation, l’utilisation, le transfert, la suppression ou la destruction.
Pourquoi traitons-nous des données à caractère personnel ?
Nous collectons vos données à partir du moment où vous communiquez vos données à notre organisation. Nous transférons uniquement les données à caractère personnel pour les finalités pour lesquelles vous nous les confiez ; une partie de ces données est nécessaire pour pouvoir recourir à nos services. Vous êtes personnellement responsable de l’exactitude et de la pertinence des données que vous nous communiquez.
Nous collectons et traitons vos données :
- pour pouvoir vous contacter pour des offres commerciales, lettres d’information et actions promotionnelles susceptibles de vous intéresser, exclusivement si vous nous avez demandé de le faire ;
- pour pouvoir évaluer vos compétences si vous avez répondu à une offre d’emploi ;
- pour pouvoir définir une mission dans un contrat et entretenir et respecter ledit contrat ;
- pour entamer une relation avec les travailleurs ou le personnel et l’entretenir et mener l’administration nécessaire ;
- pour une bonne gestion de l’entreprise, notamment : des informations de management, la réalisation de contrôles internes, la sécurité de l’entreprise et la réalisation d’audits et de contrôles comptables.
Quelles données à caractère personnel traitons-nous ?
Nous collectons notamment les (documents contenant des) données à caractère personnel suivantes :
- les coordonnées, l’adresse e-mail et autres données de contact ;
- des images ;
- la nationalité, le numéro BSN, la preuve d’identité ;
- des cookies pour que ce site web fonctionne correctement.
Dans le cas d’une sollicitation ou de l’administration des salaires, des carences, du personnel, nous traitons :
- le curriculum vitae, les informations relatives à la formation, l’état civil, le numéro de compte bancaire, l’immatriculation du véhicule de leasing, les stages et l’expérience professionnelle, les références et certificats, la photo d’identité et des vidéos (présentation), les données de naissance, l’âge, le sexe, le permis de travail.
Nous enregistrons des « données à caractère personnel particulières » uniquement si cela s’avère nécessaire pour respecter nos obligations légales, pour autant que nous ayons votre consentement ou si c’est autorisé par la loi ou en vertu de celle-ci. Ces données sont notamment les données relatives à la santé, à l’affiliation, à une association professionnelle, aux données à caractère personnel pénales et/ou relatives à un comportement illicite ou incommodant.
Cookies ou techniques similaires que nous utilisons
Nous utilisons des cookies fonctionnels, analytiques et sociaux (pour intégrer les médias sociaux sur nos sites). Un cookie est un petit fichier texte qui s’enregistre dans le navigateur de votre ordinateur, tablette ou smartphone lors de votre première visite sur ce site web. Nous utilisons des cookies à fonctionnalité purement technique. Ils font en sorte que le site web fonctionne correctement et que vos paramètres de préférences soient enregistrés. Vous pouvez demander à ne plus recevoir de cookies en paramétrant votre navigateur de manière à ce qu’il ne les enregistre plus. Vous pouvez également supprimer toutes les informations précédemment enregistrées à l’aide des paramètres de votre navigateur. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site :
https://veiliginternetten.nl/themes/situatie/cookies-wat-zijn-het-en-wat-doe-ik-ermee/
Pendant combien de temps conservons-nous vos données ?
Nous ne conservons pas vos données plus longtemps qu’il n’est nécessaire pour la finalité pour laquelle elles sont traitées. La durée de conservation repose généralement sur la loi et la législation, nous l’avons définie pour chaque traitement. Au terme du délai de conservation, les données à caractère personnel sont supprimées dans la base de données et rendues illisibles ou supprimées.
À qui transmettons-nous vos données ?
Nous pouvons transmettre vos données à caractère personnel à des donneurs d’ordre, sous-traitants (par exemple qui traitent des données) qui fournissent des services ou mènent des missions au nom de l’organisation et autres relations professionnelles. Dans tous les autres cas qui peuvent nous être imposés, par exemple par un ordre judiciaire ou un jugement.
Le transfert de données à caractère personnel se fait sur la base d’un intérêt légitime, d’une obligation légale et/ou en exécution d’un contrat.
Notre site web peut contenir des références et/ou hyperliens vers des sites web de tiers. Si vous communiquez des données sur l’un de ces sites web, la déclaration de confidentialité de cette partie s’applique. Nous ne sommes en aucun cas responsables de la manière dont ces tiers respectent votre confidentialité.
Comment sécurisons-nous vos données à caractère personnel ?
Nous avons adopté des mesures organisationnelles et techniques adéquates pour protéger les données à caractère personnel contre toute utilisation non autorisée, tant physique que numérique. Il s’agit par exemple de pare-feu, de cryptage des données et de limitation de l’accès aux données et aux serveurs.
Si une organisation traite des données de donneurs d’ordre ou de clients/fournisseurs à notre demande, nous concluons un contrat de traitement par lequel il est convenu que les données à caractère personnel sont également protégées de façon optimale. Nos travailleurs et sous-traitants sont obligés de respecter la confidentialité de vos données.
Quels sont vos droits ?
Si vous souhaitez consulter le traitement de vos données à caractère personnel et/ou si vous souhaitez corriger ou supprimer des données que vous ne pouvez adapter personnellement, vous pouvez prendre contact par écrit avec notre département des affaires juridiques à l’adresse mail compliance@satic-minera.be ou par courrier à l’adresse postale Noorderlaan 147 bte 33, 2030 Anvers.
Si vous souhaitez faire usage du droit de portage de vos données à caractère personnel vers vous ou vers une autre organisation de votre choix (portabilité des données), n’hésitez pas à prendre contact à l’adresse compliance@satic-minera.be. Vous ne pouvez recourir à ce droit que si les données sont traitées en vertu d’un consentement ou d’un contrat.
Toute demande de suppression et/ou destruction de données à caractère personnel reçoit une réponse dans les 4 semaines. Si la réponse à cette demande est positive, la suppression et/ou la destruction ont lieu dans un délai de 1 mois après la confirmation.
Si vous souhaitez émettre une plainte quant à l’exécution de notre déclaration de confidentialité, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Si toutefois nous ne parvenons pas ensemble à une solution, la législation relative au respect de la vie privée vous donne également le droit de déposer une plainte auprès de l’Autorité de contrôle.
Modifications
Nous pouvons modifier et/ou adapter la présente déclaration de confidentialité en fonction de nouveaux détails ou de nouvelles évolutions. La déclaration de confidentialité la plus récente est disponible à tout moment sur le présent site web. La version actuelle a été créée en avril 2018.